Des échauffourées ont opposé ce mercredi 11 avril matin les habitants du quartier Golf à Lubumbashi et les éléments de la police venus rétablir l’ordre. Cette situation fait suite au meurtre de deux personnes sur l’avenue Lubembe.
Selon plusieurs témoignages des habitants de ce quartier, des bandits armés ont fait incursion dans une des parcelles sur l’avenue Lubembe. Ces bandits ont d’abord tiré plusieurs coups de feu en l’air avant de s’attaquer aux occupants des parcelles. Ils ont exigé une somme de 100 000 dollars à deux jeunes gens qui suivaient au salon de leur maison la transmission du match entre l’AS Roma et le FC Barcelone.
N’ayant pas trouvé une réponse favorable, ils ont décidé de quitter le lieu. Au moment où ces bandits voulaient sortir, le cadet d’entre ces jeunes a sauté sur l’un d’eux et l’a bloqué par derrière. Les autres hommes armés sont revenus dans la maison et ont logé quatre balles dans le corps de l’auteur du geste.
Sa sœur qui voulait lui porter secours a été blessée à coup des machettes. Acheminée à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures. Ce qui a provoqué la colère des habitants de ce quartier qui n’ont pas hésité à manifester ce matin en brulant des pneus.
Une équipe des éléments de la police a été dépêchée sur le lieu du drame pour rétablir l’ordre. De son côté, le commissaire provincial de la police appelle la population au calme et à dénoncer toutes les personnes suspectes qui habitent dans leur milieu.
Le calme est revenu cet après-midi au quartier Lydo Golf.