Dauphins noirs de Goma (Nord-Kivu) et JS Groupe Bazano de Lubumbashi (Haut-Katanga) se sont neutralisés sur un score d’un but partout au stade des Volcans de Birere, pour le compte de la troisième journée des play-offs du championnat national.
L’As Dauphins Noirs de Goma a été la première à ouvrir le score, à la 16e minute de jeu par son jeune attaquant, Ahombo Motumba. L’égalisation du groupe Bazano interviendra sur pénalty, à la 25e minute de la seconde période, avec Mbele Junior.
Ce résultat a réjoui le coach du groupe Bazano, Baylon Kabongolo, qui ne s’attendait pas à ce résultat.
«En soi, on ne s’attendait pas à ce score. Il y avait un bon dispositif tactique qu’il fallait contourner. Au-delà de ça, on a marqué. Mais ce qui est bon, on a joué dans la sportivité et le match s’est terminé par un but partout», s’est réjoui le coach Baylon Kabongolo.
Pour sa part, l’entraîneur de Dauphins noirs, Guy Bukasa, parle des «bavures» techniques lors de la rencontre.
«C’est le haut niveau, il faut s’attendre à tous les résultats. On n’a pas été bon dans le domaine habituel, la finition. On a eu une occasion, on a réussi à le mettre à première mi-temps, mais après on a reculé d’un grand pas et on a tout de suite senti qu’il y avait des trous chez nous, et on a encaissé sur une erreur du placement. Le résultat est logique. Il reflète la physionomie du match», a reconnu le coach Bukasa.
L’AS Dauphins Noirs de Goma totalise quatre points, alors que le Groupe Bazano de Lubumbashi n’en a qu’un seul.
Groupe Bazano jouera contre le FC Mont Bleu, le 28 mars prochain au stade Amani de Bunia, alors que l’AS Dauphins Noirs est attendue à Kinshasa où elle s’expliquera face au DCMP, le 1er avril prochain au stade des Martyrs.