Six personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, survenu vendredi 23 mars au niveau du village Bikuku, en territoire de Dimbelenge, dans la province du Kasaï-Central. Selon le chef du secteur de Lubudi, sur les six personnes décédées, il y a trois femmes et trois enfants.
Célestin Kalombo indique que quatre corps ont été inhumés sur place samedi 24 mars alors les deux autres ont été ramenés auprès de leurs familles, à Mbuji-Mayi, pour « des obsèques dignes ».
Le véhicule de marque TAF-TAF provenait de Mbuji-Mayi et se rendait à Kananga avec une quarantaine de personnes à bord. Il s’est renversé à la descente à quelques mètres de la rivière Mwanza-Ngoma
Le chef du secteur de Lubudi affirme que selon les premiers éléments d’enquête, cet accident est arrivé à cause de l’ivresse au volant et à l’excès de vitesses.
Il regrette également que certains biens de voyageurs aient été pillés par des habitants des villages environnants.
Les survivants, poursuit Célestin Kalombo, sont encore au lieu de l’accident, en attendant d’autres camions pouvant leur permettre de poursuivre leur voyage à Kananga alors que le conducteur du camion a pris fuite.
Les enquêtes se poursuivent afin de le retrouver et d’avoir plus d’éclairage sur les causes de cet accident.