Ituri: 8 corps sans vie retrouvés dans la forêt de Joo


Huit corps sans vie et décomposés ont été retrouvés dans la forêt de Joo, au bord du lac Albert en collectivité de Bahema Nord, indiquent les élus du territoire de Djugu ce vendredi 23 mars. Les élus de Djugu font référence au rapport du chef de  Bahema Nord de ce vendredi matin.

Ce rapport indique aussi qu’une opération aéroportée des casques bleus de la MONUSCO a réussi à récupérer, jeudi 22 mars sept personnes, dont une femme, qui s’étaient cachées depuis environ deux semaines dans la forêt de Joo. Ces personnes avaient fui les attaques meurtrières  des assaillants présents dans cette région située en territoire de Djugu.

Les élus de Djugu affirment que qu’un hélicoptère de la Monusco a décollé de Lita, dans la collectivité de Bahema Nord pour atterrir dans la zone où ces personnes s’étaient cachées.

Et c’est le chef de groupement Losandrema qui était dans l’hélicoptère qui a servi de guide sur terrain, comme l’affirme Mme Angel Tabu, élue de Djugu :

« Voici ce qu’il [le chef]m’a communiqué: il y a la force de la MONUSCO qui est sur place à Joo. Présentement ils ont trouvé sept personnes qui continuaient de se cacher dans la brousse qui sont dans un état de fatigue avancée. Ils ont découvert  plusieurs corps en décomposition avancée ».

Certaines sources affirment que les assaillants ont aussi saccagé les installations de la compagnie Vodacom à Joo. Mais cette compagnie n’a pas encore donné sa version de faits.        
 

Lire aussi sur radiookapi.net: