Abdoulaye Saffi (HCR) salue la collaboration des agences de l’ONU pour assister les déplacés de Kalemie

Les humanitaires distribuent depuis quelques jours des articles ménagers essentiels dans des camps des déplacés de Kalemie dans la province du Tanganyika. Cette distribution se fait par des agences de l’ONU qui travaillent en collaboration.
 
Selon le chef de bureau intérimaire du HCR, Abdoulaye Saffi, il y a un grand besoin dans les camps où les déplacés «vivent dans des conditions très difficiles». Il indique que cette distribution est consécutive à un plan d’assistance que le gouvernement congolais a proposé aux agences de l’ONU.
 
Les agences qui participent à cette collaboration sont le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), l’Organisation internationale des migrations (OIM) et le Bureau de coordination pour les affaires humanitaires (OCHA).
 
Abdoulaye Saffi parle de cette collaboration des agences de l’ONU au niveau des actions à mener sur le terrain et explique comment ces actions sont menées. Il est interviewé par Expedit Mwamba Mubi.

/sites/default/files/2018-03/web-10._210318-p-f-kalemie_invite-00.mp3