Le Tout puissant Mazembe vient d'être battu par Unioa Desportiva do Songo (3-0), en match retour des 16e de finale de la ligue des champions disputé cet après-midi à Beira, au Mozambique. Mazembe se qualifie en phase de poules grâce à sa victoire au match aller (4-0).
Les Mozambicains n’ont eu besoin que de 30 secondes pour ouvrir le score sur une frappe flottante de Pelembe (1-0). Les Corbeaux de Lubumbashi ont encaissé le deuxième but dès le retour des vestiaires à la 48e minute.
L’UD Songo a semé le doute dans le camp de Mazembe à la 75è minute avec le troisième but. Mais les hommes de Pamphile Mihayo résistaient aux assauts adverses pour valider leur qualification en poules.
Trois équipes congolaises attendent leur sort dimanche
Trois autres équipes de la RDC seront sur la brèche dimanche 18 mars. En coupe de la Confédération, Maniema Union jouera à Alger contre US de la Medina. En match aller à Kindu, le score était de 2 buts partout. Motema Pembe, dans la même compétition, va se produire à Bata en Guinée Equatoriale contre Deportivo Niefang. Le score à Kinshasa était d’un but partout.
Le Stade des Martyrs va accueillir le choc de la ligue des champions V.Club de la RDC contre Difaa du Maroc vainqueur à l’aller 1-0. Vita Club devra renverser la vapeur.
Pour cela les fanatiques sont appelés à envahir littéralement le stade des Martyrs à partir de 10h00. Le coup d’envoi est prévu à 14h30, heure de Kinshasa.