Tshibangu Kalala, ministre près le Premier ministre et secrétaire général de la plateforme politique Alliance pour le Congo (APC) explique les raisons de la création de cette plateforme. Ce regroupement politique a été mis en place pour préparer les élections prochaines.
« Sous l’autorité morale du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze, nous avons créé une plateforme électorale en vue de participer ensemble, avec des forces sociales et politiques de notre pays aux prochaines élections. Nous avons trouvé efficace d’aller aux prochaines élections sous la bannière d’un regroupement politique que nous avons appelé Alliance pour le Congo. Nous avons décidé d’unir nos forces », affirme Tshibangu Kalala.
Pour le secrétaire général de cette plateforme, l’APC fait la promotion des valeurs qui ont développé les autres pays.
« Dans notre regroupement, le sens de la politique pour nous c’est la RDC. Nous voulons porter l’unité nationale, l’intégrité du territoire, la prospérité matérielle et morale du peuple congolais, la défense acharnée du bien commun, la paix, la justice, la stabilité, la liberté, le développement de ce pays. Toutes ces valeurs universelles qui ont fait la prospérité d’autres peuples de la terre, nous voulons les défendre dans notre pays », note le ministre près le Premier ministre.
Tshibangu Kalala est interrogé par Innocent Olenga.
/sites/default/files/2018-03/10._060318-p-f-invite_tshibangu_kalala-00.mp3