Maniema union doit recevoir Manga sport du Gabon mercredi 21 février (13h30 TU) à Kindu, en match retour des préliminaires de la coupe de la Confédération- CAF. Le club gabonais est arrivé à Kindu la veille, après une préparation de trois jours à Kinshasa.
Lors de la conférence de presse d’avant–match, l’entraineur adjoint de l’équipe de Kindu, Birindwa Chirongozi, a affirmé son espoir d’une qualification devant son public:
«On a un groupe avec les jeunes qui, pour la première fois, joue cette étape de la compétition. On continue de travailler leur mental pour que demain (mercredi), qu’on se qualifie. Je crois qu’ils (joueurs) feront de leur mieux… Vous le savez, nous sommes en avance d’un but que nous devrons d’abord chercher à conserver pour nous qualifier, avant d’en ajouter pour être à l’abri.»
De son côté, Kevin John, entraineur de Manga sports, tout en reconnaissant que le public ne sera pas acquis à sa cause, espère aussi se qualifier à Kindu :
«Nous sommes ici à Kindu avec un moral de combattant, de fer, pour jouer notre qualification. Mes joueurs sont préparés à jouer dans un stade dont le public ne sera de nôtre.»
Au match aller disputé le samedi 10 fevrier, Maniema union avait gagné Manga sport (1-0) à Franceville (Gabon).