Lors de sa première rencontre officielle jeudi 15 février à Kinshasa avec le ministère congolais des Affaires étrangères, la Représentante spéciale du Secrétaire générale de l’ONU en RDC, Leïla Zerrougui, a lancé un appel à toutes les parties pour travailler dans la sérénité en vue d’organiser des élections qui sortiront le pays de la crise.
Leila Zerrougui a appelé tout le monde à « ne pas se permettre de décevoir les générations futures de ce pays » ; avant de poursuivre : « Nous avons besoin de travailler ensemble dans la sérénité pour qu’un jour chacun chez soi se dise: ‘'j’ai contribué’’, lorsqu’on verra ce pays sortir de ses difficultés».
Elle s’est par ailleurs engagée à rencontrer tous les acteurs susceptibles d’influencer le processus de démocratisation de la RDC pour faire en sorte que les élections programmées au 23 décembre permettent à ce pays de se stabiliser.
Vous pouvez suivre Mme Zerrougui ici :
Nommée depuis décembre 2017 en remplacement de Maman Sidikou, Leïla Zerrougui a pris ses fonctions à la tête de la MONUSCO lundi 12 février.