L’assemblée provinciale de l’Equateur a investi samedi le gouvernement provincial de l’Equateur. L’équipe que va diriger le nouveau gouverneur Bobo Boloko est composée de 10 ministres et 4 commissaires provinciaux.
Parmi eux, un député provincial, des technocrates, des opérateurs économiques et un membre de la société civile.
Devant les députés provinciaux, le gouverneur Boloko a présenté un programme d’actions articulé autour de deux priorités à savoir : le relèvement socio-économique et le rétablissement de l’autorité de l’état.
A en croire le gouverneur de l’Equateur, ce relèvement économique de l’Equateur passera notamment par la réhabilitation de la voirie urbaine. Il projette pour cela de réhabiliter au moins 2000 Km des routes à travers la province grâce à un appui de la Banque mondiale.
Dans son cahier des charges, M. Boloko envisage également l’installation de deux centrales photovoltaïques hybrides en vue d’améliorer la desserte en eau et en électricité à Mbandaka.
Son gouvernement, a-t-il promis, va aussi construire une école par territoire.
Pour atteindre ces objectifs, M. Boloko a promis de mobiliser les recettes provinciales en mettant à profit les potentialités naturelles de la province.
La cérémonie d’investiture du gouvernement provincial de l’Equateur s’est déroulée en présence du ministre d’état chargé des relations avec le parlement Lisanga Bonganga.