David Gressly : « Nous sommes toujours à l’écoute des critiques. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des réussites »

Lors de son dernier point de presse, le président Joseph Kabila a critiqué l’action de la MONUSCO en RDC, estimant notamment  qu’elle avait failli à sa mission pour «n’avoir neutralisé aucun groupe armé en RDC».
 
Invité de Radio Okapi ce mercredi, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en RDC David Gressly a reconnu que « toute organisation a ses propres faiblesses ». A ce titre, il s’est dit favorable pour recevoir des critiques. Il estime cependant que ces critiques ne devraient pas occulter certaines réalisations positives portées à l’actif de la MONUSCO.  
 
« Nous sommes toujours à l’écoute de ces critiques pour voir comment améliorer notre travail. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y avait pas des réussites. Nous pouvons citer plusieurs faits dans ce sens. Dans notre travail de stabilisation, nous avons eu beaucoup de succès » a estimé M. Gressly.
 
D’après lui, la MONUSCO reste néanmoins ouverte aux discussions pour son travail sur le terrain.
 
David Gressly s’entretient avec Jean Ngandu.

/sites/default/files/2018-01/_310118-p-f-lubumbashi_invite_david_gresly-web.mp3