Haut-Katanga : le MLC contre la campagne de sensibilisation de la CENI sur la machine à voter

Le président fédéral du Mouvement pour la libération du Cogo (MLC) dans le Haut-Katanga, Jean Ngoy est contre la campagne de la commission électorale de la RDC visant à vulgariser, selon lui, la machine à voter lors de prochains scrutins alors que « cette question n’a pas encore obtenu le consensus au sein de la classe politique ».
 
«Le MLC Haut-Katanga n’adhère pas à la campagne de vulgarisation initiée par la CENI à cause de manque de consensus. […] Le MLC constate que la CENI a perdu le sens d’être l’église au milieu du village. Parce qu’elle ne consulte pas, elle se prive d’obtenir le consensus auprès de toutes les parties prenantes au processus électoral » a dit M. Ngoy mercredi à Radio Okapi, dénonçant « une fraude planifiée ».
 
Le vice-président de la CENI Norbert Basengezi mène depuis lundi dans le Haut-Katanga une campagne pour vulgariser la loi électorale promulguée récemment par le chef de le président Kabila.

Au cours d’une de ses sorties dans le cadre de cette campagne à Lubumbashi, M. Basengezi avait parlé du bien-fondé de la machine à voter dans l’organisation de prochaines élections.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: