L’As Vita Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa se sont neutralisés (0-0) dimanche 28 janvier au stade des Martyrs, en match de la 12e journée du championnat national de football-Division I, zone Ouest.
Malgré le jeu développé par les deux clubs, aucun d’eux n’est parvenu à scorer. Les changements apportés n’ont aussi rien produit.
Le coach de Vita club, Florent Ibenge se dit frustré, parce qu’il était venu pour gagner.
«On est un peu frustré parce qu’on a envie de gagner. On a produit du jeu et il a manqué la gagne. On continue à être sur la bonne voie. On s’est procuré des occasions beaucoup plus franches, Mabruki [portier du DCMP] a fait de beaux arrêts (…)», a affirmé Florent Ibenge.
De son côté Otis Ngoma, coach de DCMP, indique que son équipe a fait l’essentiel.
«Au football, quand on ne gagne pas, ce qu’on ne mérite pas de gagner. Aujourd’hui, ni Vclub, ni nous, personne ne méritait de gagner. Vclub était venu pour une revanche. On s’est dit, on ne doit perdre le match au mois faire le match nul. Mes joueurs et moi, on a réussi notre pari. C’est tout», s’est réjoui Otis Ngoma.
Apres ce nul, DCMP garde la tête du classement avec 30 points contre 26 points à V.Club qui a un match de retard après la 12ème journée.
Dans la même Zone, l’As Dragons Bilima a eu raison de Nord Sport de Matadi par 1-0, samedi au stade Tata Raphaël de la Kethulle.
En deuxième explication AC Rangers a étrillé RCK par 3-0.
Mazembe, leader
Dans la zone Centre Sud, le TP Mazembe de Lubumbashi a dominé SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, par 1-0, dimanche 28 janvier dans son Stade de la commune de Kamalondo, en match de la 12e journée.
L’unique but des Corbeaux était marqué par Ben Malango qui consolide sa place de leader avec 12 buts.
Samedi 27 janvier dans la même zone, JS Groupe Bazano a battu le FC Océan Pacifique sur le score étriqué de 1-0 et ECOFOOT a eu raison du CS Don Bosco par 2-1.
Par ailleurs, dans la zone Est, le derby de Bukavu a tourné à l’avantage de OC Bukavu Dawa qui a battu OC Muungano, par 1-0, samedi au stade de la Concorde de Kadutu.
Le match DC Virunga de Goma–CS Makiso de Kisangani ne s’est pas joué, le CS Makiso n’est arrivé à Goma que dimanche la nuit.
Tandis que celui devant opposer Etoile du Kivu à l’AS Maniema Union ne s’est également pas joué, l’AS Maniema Union est aussi arrivé à Goma dimanche.