Les miliciens de groupe Maï-Maï APCLS de Janvier Kalahiri menacent d’attaquer la coalition Maï-Maï et les NDC/Rénové à Lwibo, un village du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Selon les sources locales, une coalition d’un groupe de dissidents APCLS et des combattants NDC/Rénové ont attaqué le quartier général de l’APCLS de Janvier Kalahiri à Matembe dans la localité de Lwibo.
Le bilan rapporté par des sources administratives et policières locales, fait état d’au moins deux morts et sept blessés du côté des combattants NDC/Rénové et quatre morts, dont un adjoint de Janvier Kalahiri, du côté APCLS. Certains blessés ont été évacués vers Masisi centre, soulignent ces sources qui ajoutent que le quartier général de l’APCLS à Lwibo a été incendié.
Des renforts de l’APCLS en provenance de Bashali se dirigeraient vers Lwibo, indiquent les sources locales, soulignant que les habitants de cette localité la quittent pour se diriger vers Nyabiondo.
L’administrateur assistant de Masisi, Kazadi Batundi, affirme que l’autorité territoriale de Masisi a déjà fait rapport de la situation aux autorités pour des dispositions utiles à prendre.