Masi-Manimba : un jeune homme égorgé par le frère de sa copine

Un jeune homme a été égorgé lundi par le frère de sa copine dans la localité de Mamboma à Masi-Manimba (Kwilu).

Des témoins rapportent que le meurtre se produit lorsque le présumé auteur de l’homicide a surpris dans la soirée de lundi sa sœur en pleine causerie avec la victime. Il s’en suivra une dispute, le frère s’étant toujours opposé à la liaison de sa sœur avec la victime.

Offensé par des injures que lançait le petit ami de sa sœur, le frère de cette dernière sortira une machette avant de blesser sa victime à la gorge et prendre la fuite.

Aux cris de détresse de la jeune fille pleurée, des passants qui ont accouru et constaté le décès du jeune homme, ont poursuivi le meurtrier. Ils l’ont arrêté à des milliers des mètres du lieu du crime.

Des éléments de la police dépêchés sur place pour maintenir l’ordre ont récupéré le présumé criminel mais aussi ravi auprès des habitants des bétails, déplorent des sources sur place.

Joint par Radio Okapi, l’administrateur du territoire intérimaire de Masi-Manimba indique avoir récupéré tous les bétails emportés par les forces de l’ordre dépêchés sur le lieu du crime.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: