A l’issue de l’opération de la révision du fichier électoral, la Commission électoral nationale indépendante (CENI) dit avoir dépassé ses prévisions dans les territoires de Kamji et Luili, dans la province de la Lomami. Sans donner des précisions sur le nombre d'enrôlés, le secrétaire exécutif provincial de la commission électorale à Lomami, Jean Jules Munyemba indique que le taux de réalisation est de 115%, pour Kamiji, et Luputa. Ce taux est de 120% à Luilu.
«A Kamiji, nous avons deja réalisé 115%, nous avons dépassé les prévisions. Même à Luilu, nous avons dépassé les prévisions. Tous les 24 centres d’inscription des électeurs de Kamiji ont fermé. A Luilu, 126 centres d’inscription sur les 133, ont également clôturé les opérations. Dans les sept centres restants, les agents poursuivent le travail de contentieux», a précisé Jean Jules Munyemba, dans une interview accordée mardi 9 janvier à Radio Okapi.
Il a noté que la CENI a respecté les 90 jours prévus pour la révision du fichier électoral et que la Commission a même «récupéré le temps de petites pannes connues pendant les opérations.»