Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’Information et de la Communication Emery Okundji dénonce la spoliation du patrimoine immobilier de la Société commerciale des postes et télécommunications (SCPT) situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Au terme d’une descente sur terrain effectué lundi, le ministre rapporte que les deux parcelles de la société situées sur l’avenue de l’Imprimerie à Gombe et mises à la disposition du directeur de la logistique et de son adjoint, ont été spoliées par des tierces personnes.
« Dans ces parcelles, c’est des immeubles qui poussent. La dernière c’est la parcelle numéro deux où on a fait écrouler les deux villas du directeur de la logistique et de son adjoint pour construire des habitations, des maisons privées. C’est ce qui nous a scandalisés », a dénoncé M.Okundji.
Le ministre a finalement fait arrêter ces travaux de construction des résidences privées dans ces parcelles, disant s’appuyer sur l’article 23, alinéa 2 de la loi foncière qui stipule « qu’en cas de construction sur le terrain d’autrui, ces constructions peuvent être supprimées au frais du constructeur sans préjudice des dommages et intérêts ».