LINAFOOT : le TP Molunge sollicite le réaménagement de son calendrier

La direction du Tout Puissant Molunge de Mbandaka, trouve trop coûteux les va-et-vient entre son fief de la province de l’Equateur et Kinshasa ou le club doit livres ses matches du championnat national. Les 6.000 dollars américains à débourser par voyage semblent hors de portée de la bourse du club.

Jean Claude Baende, le président du club en séjour à Kinshasa depuis plus d’une semaine, a rencontré le lundi 11 décembre dernier, le président de la Ligue nationale de football. Sa proposition : que le TP Molunge termine toutes ces rencontres une bonne fois à Kinshasa et joue le reste de ces matches a Mbandaka ou vice-versa.

Cette requête devrait être officiellement introduite à la LINAFOOT pour être examinée, a dit de son côté le numéro un de la commission de la Linafoot.

«Si la LINAFOOT accédait à cette requête, je crois que Molunge va participer jusqu’à la fin de ce championnat, malheureusement si la reponse serait négative, en ce monment là, on va nous obliger a abdiquer à mi-chemin», anticipe Jean-Claude Baende.

Le club de Mbandaka n’a pas participé a la Linafoot durant 5 ans. L’équipe fait face actuellement aux difficultés financières qui ne lui ont pas permis de réaliser un recrutement conforme à son projet sportif.

Lire aussi sur radiookapi.net: