RDC: controverse autour du projet de loi électorale adopté par l'Assemblée nationale

Plusieurs réactions sont enregistrées au lendemain de l’adoption du projet de révision de la loi électorale par l’Assemblée nationale, en l'absence des députés de l'opposition. Parmi ces réactions, il y a celle des  ministres de l’opposition membres du gouvernement Tshibala. Ces derniers ont déclaré que le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale par Bruno Tshibala n’était pas celui qui avait été adopté en conseil des ministres. Ils l’ont dit lors d’une réunion avec le président du CNSA mardi dernier à Kinshasa. Ils affirment avoir le sentiment d’avoir été trahis.

Comment analyser ces différentes réactions ?

Invités :

Paulin Katshongo, Député national de la majorité présidentielle. Il est président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale.

Me Claude Bafwafwa, Cadre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, aile Kasavubu.

Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi  chercheur au Centre d'études politiques de cette Université. 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

 

/sites/default/files/2017-12/07122017-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3