Les partenaires du Réseau d’Educateurs des Enfants et Jeunes de la rue (REEJER) et l’UNICEF plaident pour la non-utilisation d’enfants à des fins électorales et politiques. Ces structures estiment qu’en cette période de turbulence politique, les parents, les acteurs politiques, les chefs religieux, les services de sécurité ainsi la communauté devraient s’engager et militer pour la protection et l’encadrement des enfants.
-Selon vous, quels seraient les préalables pour y arriver ?/sites/default/files/2017-11/29-11-17_pa_-web-00.mp3
Thème du jeudi 30 novembre 2017
La fondation Mo Ibrahim a publié la semaine dernière son onzième indice de gouvernance en Afrique. Dans ce classement 2017, la République démocratique du Congo a atteint un score de 35 points sur 100 en gouvernance globale, se classant ainsi 48ème sur 54 pays en Afrique.
Selon l’indice 2017 Mo Ibrahim, les progrès de la RDC en matière de gouvernance globale au cours de la dernière décennie résultent de l’amélioration de deux des quatre catégories à savoir le développement Économique et Développement Humain. Notons que ces indices ont pris en compte la période allant de 2006 à 2016.
Selon vous, que faut-il faire pour consolider ces acquis ?