L’Athletique club Rangers met en doute l’éligibilité des trois joueurs alignés par le Football Club Renaissance du Congo (0-2), mercredi 22 novembre, en match de la 2e journee du championnat national de football- Division I disputé au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Contacté ce mercredi par radiookapi.net, le secrétaire national de la Linafoot, Emmanuel Kande a confirmé cette nouvelle, soulignant que le dossier est traité au niveau de la commission de discipline de la Ligue.
AC Rangers qui joue pour la première fois ce championnat national avait émis des réserves sur la qualification de ces athlètes, alignés par son adversaire, avant le coup d’envoi dudit match.
L’équipe de Bandalungwa accuse le club Orange d’avoir utilisé les joueurs Ngana Lemo et Boka Eseka, en produisant des licences de la saison 2016-2017. Et pourtant, ces derniers avaient évolué au sein de Renaissance la saison passée, leurs licences auraient normalement dû être d’abord revalidées par la FECOFA pour qu’ils soient éligibles.
En outre, Rangers reproche à Renaissance d’avoir aligné le joueur Kanda Tshifuaka, qui possède la licence de son ancien club, l’AF Anges Verts, évoluant à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) Kilimani.