L’équipe du Tout Puissant Mazembe est attendue mardi 28 novembre à Lubumbashi en provenance d’Afrique du Sud. Les champions d’Afrique sont passés par la ville de Ndola en Zambie avant d’atteindre la cité frontalière de Kasumbalesa. De nombreux supporters sont mobilisés pour les accueillir.
En prévision de l’arrivée de l’équipe championne de la coupe de la CAF à Kasumbalesa, plusieurs supporters se sont rendus dans cette cité frontalière. Habillées en T-shirts aux couleurs de Mazembe et arborant des drapelets de l’équipe, les supporters de Lubumbashi ont pris la direction de Kasumbalesa à bord de nombreux véhicules.
Cependant, plusieurs autres véhicules en partance pour la cité frontalière ont été bloqués par la police au niveau du poste de péage Kisanga, selon des sources locales.
Depuis ce matin, une forte présence policière est en effet visible au niveau de la frontière de Kasumbalesa avec la Zambie. Il y a aussi un dispositif sécuritaire au niveau du poste de péage Kisanga et au quartier Matshipisha (Lubumbashi).
Le cortège des joueurs de Mazembe est escorté par la police zambienne de la ville Ndola vers la frontière de Kasumbalesa. Il est prévu que la coupe de la Confédération remportée par le TP Mazembe soit présentée au public au stade de Mazembe dans la commune Kamalondo à Lubumbashi.