RDC: la Conférence épiscopale demande au président Kabila de renoncer publiquement à un troisième mandat

Dans un communiqué publié ce lundi, la conférence  épiscopale nationale du Congo demande au président  Joseph Kabila de déclarer publiquement qu’il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle.
La CENCO l’a signifiée à l’issue de son assemblée générale tenue le week-end dernier à Kinshasa. 
 
Dans ce même message, les évêques recommandent notamment au parlement d’adopter avec diligence les lois justes qui garantissent la tenue des élections. Et au gouvernement de publier avant fin 2017 le plan de décaissement des fonds destinés à la Ceni en toute transparence.
 
-Quelle analyse faire de cette déclaration ?

 

Invités :

-Monseigneur Fulgence Muteba, Ancien Secrétaire général de la CENCO et membre du Comité permanent en qualité du président du Conseil d’administration de l’université catholique du Congo.

-André-Alain Atundu, Porte-parole de la majorité présidentielle.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi  chercheur au Centre d'études politiques de cette Université. 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2017-11/27112017-a-f-dec-00_site.mp3