Le Football club Renaissance du Congo a enregistré sa troisième victoire d’affilée dans le championnat national Division I. Les Oranges ont dominé les académiciens de l’AC Rangers par 2-0, avec un doublé de Kazadi Okito (15’ et 25’), lors de la 3e journée jouée au stade Tata Raphaël.
A l’issue de cette victoire, FC Renaissance prend provisoirement la tête de la zone de développement Ouest avec 9 points, en 3 matchs livrés.
Pour le compte de la 2e journée- zone centre- Sud, Lubumbashi sport a battu Océan Pacifique par 4-1.
Dans la zone Centre Sud, Saint Eloi Lupopo a battu l’AC Dibumba sur la marque de 3-1, mardi 21 novembre.
A Kananga, le Cercle Sportif Don Bosco a arraché un nul vierge de zéro but partout contre l’Union Sportive Tshinkunku, zéro but partout. Les détails avec Blaise Ndongala
Jeudi 23 novembre, MK sera face à RCK et Dragons/Bilima- Shark XI
Dans la zone Est, Daring Club Virunga de Goma a quitté son fief mercredi 22 novembre pour la province de l’Ituri. Le deuxième représentant du Nord-Kivu se rend à Bunia où il affrontera le FC Mont Bleu.
Par ailleurs, le Tout Puissant Molunge de Mbandaka recevra le Daring club Motema Pembe (DCMP) à Kinshasa, sur demande du club de l’Equateur. C’est un match remis de la 2e journee du championnat national de football- Division I.
Molunge n’a pas encore regagné son fief après avoir joué et perdu ses deux premiers matchs contre Vclub (0-3) et FC Renaissance (0-2) à Kinshasa.