Le Tout Puissant Mazembe a battu Supersport united (2-1), en finale aller de la coupe de la confédération, disputé dimanche 19 novembre à Lubumbashi. Adama Traore a ouvert le compteur but pour les Corbeaux (19’), après avoir déclenché une frappe lourde du gauche. Le portier de Sud-africain, surpris, voit le ballon se loger sous la barre.
Ce Score restera inchangé jusqu’à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, alors qu’on joue depuis 2 minutes, Sipho Muble égalise pour Super Sport United. Il marque presque dans les mêmes conditions que les Congolais. Il déclenche une frappe lointaine qui crucifie Matampi Mvumy Ley. Le portier de Mazembe n’a pu que constater le dégât : 1-1.
Cette égalisation va réveiller le TP Mazembe. A la 67e minute, sur un corner de la droite, Daniel Adjei reprend un corner et frappe avant la surface et son ballon file au fond: 2-1. C’est le score final, malgré les tentatives de part et d’autre.
Les Corbeaux devront assurer face à l’équipe sud-africaine lors de la finale retour prévue samedi 25 novembre à Pretoria. Ils seront obligés de gagner, a défaut d’un nul pour conserver le titre, gagné la saison dernière.