L’édition 2017-2018 du championnat national Division I a démarré samedi 11 novembre dans les trois zones de développement de la RDC. Neuf rencontres se sont déjà jouées. Trois victoires sont enregistrées et sont à l’actif de FC Renaissance, Dragons et le FC Lupopo.
Dans la zone Ouest à Kinshasa, le FC Renaissance du Congo a battu le FC MK, par 1-0, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une réalisation signée Coulibaly à la 87e minute. AS Dragons Bilima s’est imposé devant le Racing Club de Kinshasa RCK, par le même score de 1-0.
Dans la zone Centre-Sud, à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a été tenu en échec par AC Dibumba de Tshikapa sur le score de 1-1, dimanche 12 novembre au stade Tshikisha. Dans les mêmes installations, l’équipe locale de FC Océan Pacifique a arraché un nul de 1-1, devant l’US Tshinkunku de Kananga.
Dans la même zone à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a dominé le FC Lubumbashi Sport par 2-1, dimanche au stade Frédéric Kibasa-Maliba.
Dans la zone Est, à Bukavu, OC Muungano s’est fait accroché à domicile par AS Maniema Union de Kindu, sur la note de 0-1, au Stade de la Concorde de Kadutu. OC Bukavu Dawa s’est incliné devant FC Mont Bleu 0-1.
A Goma, AS Dauphin Noirs a dominé AC Makiso 3-1, au Stade les Volcans de Birere, tandis que DC Virunga a gagné face à FC Etoile de Kindu 1-0.