La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), et les membres des commissions des supporters de quatre grands clubs de la capitale (As V.Club, DCMP, FC Renaissance du Congo et l’As Dragons-Bilima) se sont réunis ce mardi pour échanger sur la bonne marche du championnat qui démarre le 12 novembre.
Cela fait suite aux troubles qui surviennent souvent lors des rencontres pendant le championnat et que les supporters attribuent aux arbitres.
A l’issue de cette réunion, le président de la commission de gestion de la Linafoot, Mwehu Beya, a déclaré :
«Ces quatre grands clubs ont un grand nombre de supporters et nous voulions voir avec eux comment nous pouvions remédier aux violences dans nos stades. Nous avons pris acte de leurs desiderata et nous allons les résoudre».
Notez que le match de la première journée du championnat national dans la zone de développement Est, entre Bukavu Dawa et Mont-Bleu, a été ramené au samedi 11 novembre. Cette rencontre avait été initialement programmée le dimanche 12 novembre. Le communique signé par le secrétaire national de la Linafoot ne donne pas les détails sur ce changement.