Cinq cent quinze centres d'enrôlement des électeurs-sur huit cent vingt-deux prévus-dans la province du Kasaï ne sont pas toujours opérationnels. Le secrétaire exécutif provincial de la CENI l’a déploré la semaine dernière à Radio Okapi. Il explique que cette situation est due au manque de carburant pour assurer le fonctionnement de ces centres.
Quel bilan dresser à mi-parcours des opérations d’enrôlement dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central et une partie de la province de la Lomami plus d’un mois après leur lancement ?
Invités
-Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Ceni.
-Nathalie Kambala, secrétaire exécutive de l’ONG « Femmes main dans la main pour le développement du Kasaï-Central » basée à Kananga.
-Ferdinand Kapanga, Expert en questions électorales et président de l’Ong « Institut pour la gouvernance et l’éducation électorale. Il est aussi coordonnateur et porte-parole de la plate-forme Educiel.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
/sites/default/files/2017-11/01112017-a-f-dialogueentrecongolais-00_site_ok.mp3