Le député Alonga, initiateur de la pétition contre Aubin Minaka, craint pour sa vie

Un des jeunes frères de Toussaint Alonga, qui habite avec lui, a été attaqué et brièvement enlevé par un groupe de cinq personnes non autrement identifiées, mercredi 18 octobre devant la résidence du député à Kinshasa. Les agresseurs ont alors manifesté leur joie après ce kidnapping, en disant « Toussaint Alonga pourra enfin se taire !»

Le député Alonga estime que cette attaque est en rapport avec la pétition qu’il a initiée contre le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku :

«Ma vie est visée parce que j’ai initié une pétition. Mon frère a été enlevé. N’eût été les embouteillages, je ne sais pas quel sort lui serait réservé ! Nous pensons que, si la RDC a opté pour la démocratie, comportons-nous en conséquence.»

Ecoutez la suite de sa déclaration à Radio Okapi :

/sites/default/files/2017-10/02._19102017-p-f-kinsondeputealonga-00.mp3

Toussaint Alonga a lancé le 6 octobre l’idée d’une pétition contre Aubin Minaku, l’accusant de se comporter comme secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP) à la tête de la chambre basse du Parlement et notamment pour avoir « mal géré » deux motions de défiance contre les ministres Emmanuel Shadary [Intérieur] et Alexis Thambwe Mwamba [Justice].

Lire aussi sur radiookapi.net: