Joseph Kabila et Jacob Zuma déterminés à consolider les acquis de la démocratie et de la sécurité dans la région de la SADEC


Les présidents Joseph Kabila et Jacob Zuma ont évoqué, ce dimanche 15 octobre,  leur détermination à consolider les acquis de la démocratie, de  la stabilité, de la sécurité et de la prospérité en faveur des peuples de la Région, indique un communiqué publié à la fin de la visite du président Sud-Africain.

 Les deux présidents ont échangé sur le développement de la situation politique, sécuritaire et économique dans l’espace SADC ainsi que dans la région des Grands Lacs.

Ils ont réaffirmé leur adhésion aux décisions du 37eme sommet de la SADC concernant l’évolution positive de la situation politique en RDC.
Selon le communiqué, Joseph Kabila et Jacob Zuma ont renouvelé l’engagement de consolider les relations bilatérales qui existent entre la RDC et l’Afrique du Sud.

A en croire ce document, le Président sud-africain, Jacob Zuma a exprimé le soutien de son pays au processus électoral en cours en RDC.
Au cours de cette séance de travail, ils ont été assistés respectivement, pour la RDC, par Alexis Tambwe Mwamba, ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des sceaux et pour l’Afrique du Sud par Maite NKOANA Mashabane, ministre des Relations internationales et de la Coopération.
Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi 15 octobre dans la nuit à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: