Eliminatoires mondial Russie-2018 : les enjeux du match RDC - Libye

La RDC joue ce samedi 7 octobre à Monastir en Tunisie contre la Libye. Il s’agit d’un match capital pour la RDC, qui entre dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires mondial Russie-2018. L’issue de la rencontre déterminera en effet si les Léopards vont encore continuer d'espérer leur qualification pour cette compétition mondiale de football.

Deuxième de son groupe, le groupe A, derrière la Tunisie, la RDC doit tenter de se maintenir dans la course ce samedi. Elle totalise 7 points pour quatre matches joués. La Libye vient derrière elle avec quatre points.

Le sort des Léopards pour une qualification éventuelle ne leur appartient plus vraiment, car la Tunisie continue de garder la première place du groupe, avec trois points d’avance sur la RDC.

Alors, pour  que les Léopards congolais se qualifient à la phase finale de cette compétition, il faudrait que la Tunisie perde au moins un de ses deux matches restants. Ensuite, il faudrait que la RDC gagne ses deux matches restants et ait plus de points marqués que la Tunisie.

Donc, si la RDC perd déjà le match de ce samedi, tout espoir est définitivement perdu. Cette rencontre doit commencer à 18h00’, heure de Kinshasa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: