Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a prolongé de trois mois la validité des passeports semi-biométriques, qui ne devraient "plus avoir cours légal" à partir du 16 octobre. La date de la mise en application de cette mesure est prolongée jusqu'au 14 janvier 2018, a déclaré à l’Assemblée nationale She Okitundu pour qui "l'obligation de se procurer le nouveau passeport est maintenue".
Il a en outre annoncé que l’acquisition du nouveau passeport se fera moyennant un forfait de 100 dollars pour les détenteurs des passeports semi-biométriques encore valides.
Comment commentez-vous cette nouvelle ?
/sites/default/files/2017-10/20171003-pa-rallonge-dossier-passeport-site.mp3
Thème du mercredi 04 Octobre 2017
Lors de l’ouverture des travaux des « Journées d’information, d’échanges et de réflexion sur la santé de reproduction, à Kinshasa, mardi dernier, le premier ministre, Bruno Tshibala, a promis de lancer, dès le ce mois d’octobre, un programme de subvention stratégique des soins de la mère et de l’enfant.
D’après les statistiques de hautes instances de la santé, la RDC a, en 2015, enregistré 22 000 décès maternels; ce qui représente la troisième contribution nationale la plus élevée au monde, après le Nigeria et l’Inde.
-Quel regard portez-vous sur cette initiative ?
-Quels sont les préalables pour atteindre cet objectif ?