Le match retour entre les Léopards de la RDC et les Diables Rouges du Congo, samedi 19 août 2017 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, est placé sous la direction de l’arbitre camerounais Antoine Max Depadoux Effa Essouma.
Ses compatriotes Yanoussa Moussa, Thierry Bruno Tocke et Blaise Yuven Ngwa lui serviront respectivement d’assistant 1, assistant 2 et arbitre de réserve. Ils séjournent dans la capitale congolaise depuis mercredi dernier.
Cette rencontre compte pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football-Kenya 2018, zone Centre.
Le match aller, disputé le vendredi 11 août au stade de la Concorde de Kintele dans la banlieue de Brazzaville, avait été officié par un quatuor centrafricain conduit par Jean Marc Ganamandji. Les deux équipes s’étaient séparées dos à dos par 0. Le coup d’envoi est prévu à 15h30, heures de Kinshasa.
En cas de qualification, la RDC ira défendre son titre, gagné en février 2016, au Kenya et sera encore la seule nation à avoir participé à toutes les éditions du CHAN depuis son lancement en 2009 en Côte d’Ivoire.