Likasi: 3 personnes tuées par des bandits armés

Des patrouilles sont organisées à partir du samedi 19 août dans la ville de Likasi à 120 Km de Lubumbashi (Haut-Katanga). Le conseil urbain de sécurité a annoncé une série des mesures visant à lutter contre l’insécurité enregistrée dans la ville, où trois personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi.

En une nuit, trois cas de vols suivi des meurtres ont été enregistrés dans la commune Kikula.  Ces forfaits, selon un membre du conseil urbain de sécurité qui a requis l’anonymat, ont été commis tous entre 19 et 20h00. Le premier meurtre est signalé sur la rue  Kasaï située à cheval entre les avenues Basanga et Mukumbi dans la commune Kikula.

Le propriétaire des lieux revenait de sa petite entreprise de communication, quand il a été agressé par des bandits qui l’attendaient devant son domicile. Ils lui ont tiré une balle en pleine tête et toute sa recette du jour a été emportée.

Toujours selon les mêmes sources, le même groupe de bandits a abattu un autre homme sur l’avenue Kundelungu. Ce dernier a reçu deux balles à tête et sur la poitrine.

Quant à la troisième personne, elle a succombé à ses blessures. L’infortuné était sorti s’acheter une cigarette. Il a été agressé au croisement des avenues Kakontwe et Biano.

Il a reçu  plusieurs coups de poignards dans le ventre, au dos, au cou et à la jambe droite.

Des sources concordantes parlent aussi d’autres coups de feu entendus au centre - ville, cette fois aux environs de 21 heures.

Tous les services de sécurités sont mis en œuvre pour combattre cette insécurité, selon la mairie de Likasi. Elle annonce aux habitants que des patrouilles policières seront organisées sur toute l’étendue de la ville pour lutter contre ces cas d’insécurité.  

Lire aussi sur radiookapi.net: