RDC : deux journées ville-morte à l’appel de l’opposition

Le Rassemblement a appelé les Congolais à observer deux journées ville mortes mardi 8 et mercredi 9 août 2017 sur toute l’étendue du pays. Un appel lancé dans le cadre des actions programmées par cette plateforme de l’opposition à l’issue de son congrès, tenu le mois dernier, pour réclamer la tenue des élections au plus tard le 31 décembre 2017 conformément à l’Accord du 31 décembre 2016.

Si le Rassemblement parle de réussite totale de cette action, de son côté, la majorité présidentielle estime que cet appel de l’opposition est une distraction car elle n’est pas prête à aller aux élections.

-Comment analyser cette démarche du Rassemblement ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Dieudonné Bolengetenge, député national. Il est secrétaire exécutif national du MSR, parti membre du G7 membre du Rassemblement de l’opposition ;

-Crispin Ngoy, Député national et secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC. Il est aussi communicateur de la Majorité présidentielle ;

-Professeur Jeff Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-08/09082017-a-f-evaluationjournee-villemortesite-01.mp3