Les habitants de la ville de Zongo réclament le matériel que l’ancien commissaire spécial du Sud-Ubangi, Robert Koloba a commandé pour l’antenne de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) dans la ville.
D’après la société civile locale, ce matériel commandé depuis 2016 dont deux émetteurs de la radio et de la télévision et les accessoires de studio, n’est jamais arrivé à destination alors qu’il avait été présenté début 2016 par la Commissaire spéciale adjointe chargé de l'administration, Lucie Kalima à Gemena.
L’actuel ministre provincial des médias et communication, Rubin Kpenumo assure que ce matériel existe et est gardé à Gemena. Si ces émetteurs ne sont pas encore acheminés à Zongo, c'est parce que l’antenne locale de la RTNC et le Réseau national de télécommunication par satellite (RENATELSAT) sont en désaccord, a-t-il indiqué sans plus de précision. Il promet de s’impliquer pour trouver une issue à ce différend.
Pour des informations à caractère national, les habitants de ville de Zongo ne suivent que Radio Okapi à cause de l’absence de la couverture de la zone par d’autres medias nationaux.