Des jeunes se réclamant du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM) se sont affrontés aux policiers au quartier UPN dans la commune de Ngaliema. Ils ont abattu le commandant du sous-commissariat de police situé au niveau de la station Luyeye sur l’avenue 24 novembre, selon les témoins.
Ils ont aussi tué un capitaine de la police au croisement des avenues 24 novembre et Landu, dans la commune de Ngaliema, selon les mêmes sources.
Les personnes interrogées par Radio Okapi affirment avoir vu entre cinquante et cent présumés adeptes de BDM qui venaient de l’UPN et prenaient la direction du centre-ville de Kinshasa. Ces personnes aux têtes enroulées d’un bandeau de couleur rouge demandaient aux habitants qui voulaient les suivre de «remplir leurs poches de sable» qu’ils prétendent transformer en munitions ou grenades.
Les agents de l’ordre sont intervenus pour disperser présumés sympathisants de Ne Muanda Nsemi et leurs suiveurs improvisés. Tous les magasins et boutiques situés le long de l’avenue 24 novembre ont fermé peu après ces incidents. Seules des vendeuses des vivres frais et épices étaient visibles. La situation est au revenu au calme peu autour de midi.