La sélection locale de football de la RDC va s’agrandir jeudi 3 août avec l’arrivée à Rabat, d’un groupe de sept joueurs : Matampi Vumi Ley, Djo Issama Mpeko, Mozeviko Veko, Lusiela Mande et Deo Kanda-a-Mukok partiront de Kinshasa, tandis que Schadrac Muzungu et Arsène Zola, vont rejoindre le groupe en partant d’Abidjan où ils ont pris part aux Jeux de la Francophonie avec les U20 congolais.
Pour Mwinyi Zahera, le sélectionneur des Léopards CHAN, son programme de travail n’a pas beaucoup été perturbé par les absents.
«C’est vrai qu’il y a deux ou trois joueurs qui sont supposés être dans le onze de départ (Issama, Matampi et Deo Kanda). Mais vous savez, on essaie de donner la chance à tout le monde, que chacun s’exprime à son meilleur niveau pour être titulaire dans cette équipe. Sérieusement, on n’a pas été perturbé du tout. D’ailleurs au regard des deux matchs livrés (Burkina Faso et Maroc), nous avons été tout simplement à la hauteur», a expliqué Mwinyi Zahera.
Pour le technicien congolais, le match amical contre l’US Tanger, club du championnat de première division du Maroc ( le 4 août), servira à mettre en place l’équipe type qui affrontera le Congo Brazzaville le 13 août à Pointe Noire dans le cadre du troisième et dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Kenya 2018).