Sud Kivu : évasion à la prison centrale de Bukavu (3 morts)

Trois personnes sont mortes ce vendredi 28 juillet  à la suite d’une évasion à la prison centrale de Bukavu. Plusieurs blessés sont enregistrés et une vingtaine de prisonniers se sont évadés, selon les témoins.
 
Des témoins rapportent que des tirs ont été entendus  à la prison centrale  de Bukavu vers 14h (heures locales). Ils notent que tout serait  parti de l’explosion d’une grenade que les prisonniers ont lancée de l’intérieur de la prison.
 
La police de son côté parle d’une tentative d’évasion qui a été étouffée et appelle la population au calme. 

«Les prisonniers ont profité de l’arrivée de leurs avocats pour créer un mouvement de panique. Mais ce que nous déplorons, c’est le lancement d’une grenade de type chinois. Nous ne savons pas si cela provient de l’intérieur ou de l’extérieur. Nous déplorons aussi la mort d’un visiteur et deux blessés qui sont malheureusement aussi des visiteurs», affirme le général Louis Segond Karawa, commissaire provincial de la Police.
 
«Il y a un évadé qu’on a arrêté. On est en train de le verbaliser et c’est après le décompte de tous les prisonniers qu’on pourra vous dire combien sont partis et combien sont restés», a dit le chef de la police au Sud-Kivu.
/sites/default/files/2017-07/son_general_pnc_sur_prison_centrale_fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: