Défections au sein de l’opposition républicaine : qu’en pensez-vous ?

Quelques ténors de l’opposition républicaine ont claqué la porte de cette plate-forme de l’opposition. Dans une lettre commune du 3 juillet dernier annonçant leur départ de cette plate-forme, ils reprochent à Léon Kengo, autorité morale de l’opposition républicaine, le déviationnisme par rapport à la vision du regroupement et le favoritisme envers les membres de son parti politique et de sa famille.La même tension est perceptible au sein du Rassemblement aile Kasa-vubu où l’on signale la grogne de quelques ténors qui contestent la manière de travailler du président du comité de sages de cette plate-forme politique.

-Comment réagissez-vous à cette actualité ?

/sites/default/files/2017-07/20170718-pa-defections-opposition-site.mp3

Thème du mercredi 19 juillet 2017

La journée  nationale du barreau a été célébrée le mercredi 11 juillet dernier. En Ituri, les avocats et défenseurs judiciaires plaident pour l’implantation de la cour d’appel et du parquet général à Bunia. Selon eux, de nombreux justiciables qui ont interjeté appel éprouvent des difficultés pour suivre l’évolution de leurs dossiers à la cour d’appel de l’ex-province orientale démembrée située à Kisangani à environ 700 kilomètres de Bunia.

Cette  affaire relance donc le débat sur la problématique de l’implantation des  cours d’appel   dans les nouvelles provinces.

Certains  observateurs estiment qu’il est à la fois opportun et nécessaire.  Qu’en pensez-vous ?