Le commissariat de la police du Haut-Katanga et le commandement de l’armée dans la province ont présenté jeudi 13 juillet à la presse à Lubumbashi quatorze personnes accusées d’avoir commis des délits de banditisme dont des vols à main armée dans la ville.
Sur les quatorze criminels, certains sont accusés d’appartenir à un réseau de voleurs des voitures. Lors de leur arrestation, la police affirme avoir retrouvé dans leur cachette quatre voitures volées de marque Toyota Carina.
Un autre groupe est accusé d’avoir organisé la semaine dernière le vol d’une jeep au quartier Craa de Lubumbashi. Présent à la cérémonie de la présentation de ces bandits, le gouverneur du Haut-Katanga a remis le véhicule à son propriétaire.
D’après les forces de l’ordre, la plupart de ces marginaux ont été surpris avec des armes blanches ainsi que certains effets des militaires dont des bottes. Parmi les malfrats présentés à la presse, figure également un couple. Le duo est accusé de vol de chemin de fer de la SNCC.