Violences au Kasaï : découverte de 10 nouvelles fosses communes

Le procureur général de la République  a annoncé lundi 26 juin 2017, à Kinshasa, la découverte de dix nouvelles fosses communes sur l’axe Tshikapa-Sumbula-Diboko dans la province du Kasaï. Avec cette nouvelle découverte, les fosses communes passent à plus d’une cinquantaine dans les Kasaï. Dans une conférence de presse animée conjointement avec l’auditeur général des Forces armées de la RDC, le Procureur général de la République a indiqué que « le parquet général de la République cherche les éventuels tireurs de ficelles dans cette grave et sinistre affaire ».

-Quelle lecture faire de cette annonce ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Basile Olongo, vice-ministre de l’intérieur  

-Me Sylvain Lumu, défenseur des droits de l’homme, directeur de l’Institut  Alternative et  Initiative citoyenne pour la Gouvernance Démocratique.  

- Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-06/270617-a-f-dec-01_site.mp3