Un militaire a tué deux personnes samedi 17 juin dans un camp militaire FARDC à Baraka dans le territoire de Fizi(Sud-Kivu). Il s’est par la suite suicidé. Il a aussi blessé grièvement une autre personne, rapporte la société civile de Fizi, qui évoque un crime passionnel.
Selon le rapporteur de la société civile de Fizi/Baraka, le lieutenant auteur de cet acte soupçonnait sa femme d’entretenir des relations extraconjugales avec un autre militaire vivant dans le même camp. Le mari voulait avoir des explications auprès de sa femme. L’échange a dégénéré.
Le militaire soupçonné d’entretenir des relations extraconjugales avec l’épouse du lieutenant, alerté par la montée de ton, est intervenu pour calmer son compagnon. Le mari a alors tiré à bout portant sur son compagnon qu’il suspectait d’entretenir des relations extraconjugales avec sa femme.
Alertés par ce coup de feu, les compagnons d’armes du suspect et la population ont cherché à le maitriser.
Le meurtrier va alors tuer un civil et blessant un autre. Acculé par les militaires arrivés sur place, l’homme a retourné son arme contre lui-même et s’est tiré une balle dans la tête.
L’auditorat militaire de Baraka a ouvert une enquête, renseigne la société civile.