RDC: Felix Tshisekedi appelle à se «remobiliser» pour les élections avant le 31 décembre 2017

«L’heure a donc sonné pour nous de nous remobiliser comme un seul homme pour relever le défi que Joseph Kabila a lancé à notre peuple de priver la nation congolaise d’élections conformément à la constitution», a déclaré samedi 10 juin à Kinshasa le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Felix Tshisekedi.

M. Tshisekedi a fait cette déclaration à l’ouverture d’un conclave de cette plate-forme de l’opposition. Ces travaux sont organisés à l’occasion du premier anniversaire du Rassemblement, créé le 10 juin 2016 à Genval (Belgique).

Au cours de cette session, la Rassemblement va élaborer une nouvelle feuille de route, «qui va baliser son action jusqu’au 31 décembre 2017, date à laquelle des élections présidentielle, législatives et locales doivent avoir été organisées» en RDC.

Les conclusions des différentes commissions constituées seront rendues publiques très prochainement, a poursuivi le président du Rassemblement.

La dépouille d’Etienne Tshisekedi

Au cours de la même déclaration, Felix Tshisekedi a indiqué que la famille d’Etienne Tshisekedi, son parti politique ainsi que le gouvernement avaient déjà trouvé un accord pour rapatrier incessamment le corps du président de l’UDPS, décédé à Bruxelles depuis le 1er février dernier, afin d’organiser des funérailles dignes de son rang.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: