La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a confirmé, samedi 20 mai, la défaite du FC Renaissance contre le DCMP par forfait.
Il a jugé l’appel du FC Renaissance recevable mais non fondé et confirme en conséquence sa décision du 10 mai qui, selon la LINAFOOT, a été correctement appliquée.
La LINAFOOT estime que le FC Renaissance n’a pas apporté des éléments à décharge sur les griefs mis à la charge de ses supporteurs.
A (re) Lire: Division I: la LINAFOOT suspend le forfait infligé au FC Renaissance
Par conséquent, le DCMP gagne ce match de la 7è journée de la phase des Plays offs par forfait, équivalent à un score de trois buts à zéro.
Cette rencontre programmée pour lundi 8 mai au stade des Martyrs ne s’est pas jouée, après qu’un groupe de supporters ont arraché les piquets de corners.
L’intendant du FC Renaissance, Lelo Mayimbi, est suspendu pour une durée de six mois et sommé de payer une amende correctionnelle de 100 dollars américains pour avoir pris part active aux incidents déplorés.
Avec cette victoire, le DCMP totalise 14 points, en six sorties, et passe en tête du classement provisoire de ce championnat.