Haut-Uele : deux morts dans une incursion des LRA à Bamangana

Deux personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres « prises en otages » vendredi dernier après une incursion des rebelles ougandais de l'armée de résistance du seigneur (LRA) dans la localité de Bamangana en territoire de Dungu (Haut-Uele). Les personnes décédées sont un sergent des forces armées de la RDC (FARDC) habitant la localité et un éleveur Mbororo, précisent des sources locales qui ont rapporté ces faits lundi 15 mai à Radio Okapi.
 
D’après ces sources, l’attaque de Bamangana est survenue vers 16 h00, heure locale. Les assaillants ont d’abord réussi à incendier le camp de l’armée de Bamangana, avant de tuer un militaire dans l’échange des tirs qui s’en est suivi. Les miliciens ont par la suite emporté du matériel de communication de l’armée et ont extorqué les biens des habitants dont certains ont puis la fuite.
 
Avant de disparaitre dans la nature, ces rebelles ont pris en otage dix-neuf personnes dont trois femmes et seize hommes. D’après des sources poches de l’administration territoriale de Dungu, sept de dix-neuf otages ont été libérés par l’armée qui a poursuivi les assaillants au lendemain de l’incursion. Les autorités militaires ne se sont pas encore exprimées sur cette attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net: