Mihayo Kazembe : « L’objectif c’est de faire un très bon match et de gagner »

Mihayo Kazembe, entraineur du TP Mazembe  veut  que son équipe prenne trois points ce dimanche 14 mai  lors de sa première sortie en  phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF face au Centre de Formation Mounana du Gabon.

« L’objectif c’est de faire un très bon match  et de gagner ce match-là. Vous savez c’est la première journée pour Mazembe. Le football actuel vit avec la pression parce que tout le monde veut la victoire. En tant qu’entraîneur, je sais comment supporter ça afin de ne pas craquer. Les joueurs sont concentrés à Futuka et savent ce qui les attend face à Mounana. Bien jouer et gagner, c’est ça notre objectif», a affirmé Pamphile Mihayo.

Le coach du TP Mazembe fait remarquer que ses joueurs « qui ne ne souffrent d’aucun complexe ont eu le temps de travailler tous les aspects, notamment psychologique, pour réussir ce genre d’opposition ».

Créer la surprise

De son côté, Kevin Ibinga, entraineur du CF Mounana, qui a éliminé l’ACEC Mimosas d’Abidjan,  veut créer la surprise et ramener  un  bon résultat au Gabon, malgré la jeunesse de son équipe montée en première division il y a sept ans. Il estime que c’est un honneur pour son équipe de croiser les corbeaux dont il est admiratif de de certains joueurs à l’instar de Mputu Mabi Trésor.

« Nous, on veut continuer à avoir ce plaisir de pouvoir rencontrer toujours de meilleurs équipes  et de pouvoir créer la surprise. Mais maintenant on connait l’histoire de Mazembe. On ne peut être qu’admiratif vis avis de ce club cela ne veut pas dire qu’on est venu en victime », prévient Kevin Ibinga.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: