Les bandits armés ont tué deux personnes et blessé deux autres, dans la nuit de samedi 13 mai, dans un cambriolage survenu à Kavumu dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu). Ces assaillants ont également dévalisé une boutique, au centre commercial de Kavumu près de l’aéroport et ont réclamé de l’argent à son propriétaire, indiquent les sources locales.
Le propriétaire a usé de la ruse et s’est échappé. Les bandits, pris de colère, ont pillé la boutique et ont tiré plusieurs balles en l’air.
Deux femmes touchées par des balles perdues ont succombé à leurs blessures. Deux autres habitants ont été grièvement blessés et ont été évacués vers le Centre hospitalier de Kavumu puis vers l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Selon le commandant de la police à Kavumu, un motard trouvé avec des habits couverts de sang est aux arrêts, parce que qu’il est soupçonné d’avoir transporté cette nuit même un blessé suspecté d’être l’un des assaillants.
Cet incident survient moins de 48 heures après celui de Kashusha, situé près de Kavumu, où deux personnes ont été abattues par des bandits armés.