Le porte-parole de la Majorité présidentielle(MP) André-Alain Atundu rapporte que la publication du gouvernement conduit par Bruno Tshibala est un motif de satisfaction et de d’espoir. Il fait remarquer que la MP est satisfaite de cette publication qui est le résultat d'un long processus de négociation.
Pour le camp du président Joseph Kabila, la route est maintenant ouverte pour se consacrer au bien-être du peuple et à l'organisation des élections.
« C’est un motif de satisfaction et d’espoir. Parce que nous sommes convaincus que ce gouvernement va rencontrer l’aspiration du peuple d’aller aux élections et à la paix ainsi qu’à l’émergence économique », se réjouit André-Alain Atundu.
Réagissant aux propos du secrétaire général de l’UDPS qui estime que la publication du gouvernement de Bruno Tshibala est un non-évènement, le porte-parole de la MP affirme que ceux qui font ces déclarations sont « déphasés et attendront longtemps des postes pour eux-mêmes ».
André-Alain Atundu poursuit sa réflexion et lance :
« Aujourd’hui, la direction de l’UDPS et du G7 ne parlent pas le langage du peuple. Il y a une discordance entre l’aspiration du peuple d’aller aux élections et leur ambition d’obtenir des postes, sinon de mettre le feu dans tout le pays ».
André-Alain Atundu s'entgretient avec Donat Madimba./sites/default/files/2017-05/10052017-p-f-kininviteatundumpgouv-00_2_0.mp3