La MONUSCO lance une campagne de sensibilisation sur la résolution 2348 et l’accord politique

La MONUSCO lance ce jeudi 4 mai à Kinshasa une campagne de sensibilisation sur la Résolution 2348 du Conseil de sécurité de l’ONU et sur l’accord de la Saint-Sylvestre signé par le pouvoir et l’opposition en décembre 2016.

La résolution 2348 qui prolonge d’un an le mandat de la MONUSCO tourne autour de deux priorités: la protection des civils et l’appui à la mise en œuvre de l’accord de 31 décembre. Pour l’ONU, la «mise en œuvre effective, rapide et opportune de cet accord est essentielle à un processus crédible et à la paix et à la stabilité» de ce pays.

L’accord de la Saint-Sylvestre prévoit la mise en place d’une transition cogérée par la majorité et l’opposition et l’organisation des élections avant la fin de cette année.

 A (re) Lire: Résolution 2348 sur la MONUSCO : «La voix des évêques a été entendue», se réjouit l’abbé Nshole

Le Directeur de l’information publique de la mission onusienne en RDC, Charles-Antoine Bambara, a indiqué que cette campagne débute dans l’enceinte du complexe Utex-Africa à Kinshasa avant de s’étendre à l’ensemble du pays.

Selon Charles Bambara, l’objectif de cette campagne est d’expliquer à l’opinion congolaise les principaux messages contenus dans la résolution 2348, le mandat de bons offices assigné à la MONUSCO ainsi que l’esprit et la lettre de l’accord de la Saint-Sylvestre.

Lire aussi sur radiookapi.net: